What you need to know
Admission Requirements
Saskatchewan Teacher’s Certificate Assessment letter from the Saskatchewan Professional Teachers Regulatory Board and Proficiency in French (TCOF – TCEF), according to the University of Regina Language Proficiency Regulations. Admission is available in all terms and will align with the University of Regina deadline dates.
How much does the Bridge to Teaching Program Cost?
For fee information please visit https://www.uregina.ca/fs/students/fee-schedule.html
Is Financial Assistance Available?
Faculty of Education Dean’s Scholarship
Eligibility criteria:
- Enrolled in the Faculty of Education as an Education Special student or in one of the Certificate programs offered in conjunction with the Faculty of Education
- Is an Internationally Educated Teacher (IET) who has a Bachelor of Education or equivalent teaching degree from a country other than Canada
- Does not currently meet the teacher certification requirements in Saskatchewan
- Required to complete a minimum 9 credit hours to gain teacher certification in Saskatchewan as outlined in the letter from Saskatchewan Professional Teachers Regulatory Board
- Registered and remains registered in a minimum of 3.0 credit hours in the semester the award is presented
- Financial need will be considered
- Selection based on UGPA
Where will the program be delivered?
This is a face to face program at the University of Regina Campus. The practicum will take place at one of the schools in Regina.
Academic Advising
Le conseiller académique est sur place au BAC pour vous donner des conseils tant académiques que professionnels et personnels.
Il peut vous fournir des renseignements au sujet des programmes d’études en plus de pouvoir vous référer à d’autres services. Le conseiller académique est une ressource pour les étudiants dans tous les cours et programmes en français de l’Université de Regina.
Program Outline
Certificat Voie d’avenir pour enseigner en Saskatchewan (18 crédit)
- EPSF 300/ 315 (3)
- EPSY 418 ou EPSY 425 (3)
- ECSF 100 ou ECSF 110 ou un cours au choix approuvé (3)
- ECSF 402 ou un cours au choix approuvé (3)
- EFLD 416 (6)
Course Schedule Rotation by Semester
- Fall Semester
- ECSF 100
- EFLD 416
- EPSF 300/315
- Winter Semester
- ECSF 110
- ECSF 402
- EPSY 418
- EPSY 425
- EPSF 300/315
- Spring Semester
- EFLD 416
Course Descriptions
ECSF 100
L’école et la société : connaissances et saviors
Ce cours propose des questions liées aux « connaissances » et « savoirs » associés à l’éducation en situations linguistiques minoritaires. Les étudiant.es auront à contempler la production du pouvoir et du savoir en milieux éducatifs contemporains. Ce cours sert d’amorce au développement des subjectivités professionnelles et linguistiques.
ECSF 110
Le je et l’autre en education
Ce cours contribue à la construction identitaire des enseignant.es en formation (situations linguistiques minoritaires) en abordant des sujets tels que la négociation des identités, les discours de cultures, de différence et de l’éducation anti-oppressive. Le cours porte un regard particulier sur des enjeux sociolinguistiques contemporains de la dualité linguistique canadienne.
ECSF 402
Coming soon!
ECCU 498/ FRN 340AF
Colonialisme et réconciliation
Étude des institutions, structures et expériences du colonialisme propres au colonialisme Canadien, et des institutions et pratiques à même d’ouvrir des possibilités de réconciliation interpersonnelle, interculturelle, et entre nations. Le cours se penchera particulièrement sur les pensionnats autochtones et leurs effects, ainsi que sur la Commission Vérité et Réconciliation.
EPSF 300
Théories et pratique de l’enseignement au secondaire
lLes buts et les responsabilités de l’enseignant.e au secondaire sont ici considérés par rapport au processus de prise de décision. Le contenu du cours englobe la démarche et le processus de l’enseignement.
EPSF 315
Théories et pratique de l’enseignement à l’élémentaire
Ce cours aborde les connaissances fondamentales et la pratique des stratégies pédagogiques à l’élémentaire. Il vise à rendre les étudiant.es capables de mieux comprendre et de s’approprier le rôle de l’enseignant.e.
EPSY 418
Vers unepédagogie inclusive
Ce cours explore des écrits de personnes « en situation de handicap » pour comprendre la notion de «culture du handicap». De plus il développe l’aptitude à la préparation d’activités d’apprentissage fondées sur une pédagogie visant l’inclusion des élèves dont les performances diffèrent des normes préétablies dans notre société.
EPSY 425
Évaluation de l’apprentissage
Une introduction aux principes debase en évaluation de l’apprentisage des élèves à l’école.
L’accent sera mis sur les liens entre la théorie et la pratique.