Get certified to teach in Saskatchewan!

1-year program
Remote learning
Education grants available

French-language teachers are in high demand in Saskatchewan! Le Certificat Voie d’avenir pour enseigner en Saskatchewan for internationally educated teachers is a specifically designed program to help internationally trained teachers obtain their credentials to teach in our province!

  • Certificat de 18 heures-crédits
  • Stage d’enseignement de 6 semaines
  • Expérience en salle de classe
  • Réseautage
  • Brevet d’enseignement

Learn more

 

What you need to know

Saskatchewan Teacher’s Certificate Assessment letter from the Saskatchewan Professional Teachers Regulatory Board and Proficiency in French (TCOF – TCEF), according to the University of Regina Language Proficiency Regulations. Admission is available in all terms and will align with the University of Regina deadline dates.

Faculty of Education Dean’s Scholarship

Eligibility criteria:

  • Enrolled in the Faculty of Education as an Education Special student or in one of the Certificate programs offered in conjunction with the Faculty of Education
  • Is an Internationally Educated Teacher (IET) who has a Bachelor of Education or equivalent teaching degree from a country other than Canada
  • Does not currently meet the teacher certification requirements in Saskatchewan
  • Required to complete a minimum 9 credit hours to gain teacher certification in Saskatchewan as outlined in the letter from Saskatchewan Professional Teachers Regulatory Board
  • Registered and remains registered in a minimum of 3.0 credit hours in the semester the award is presented
  • Financial need will be considered
  • Selection based on UGPA

Apply at https://www.uregina.ca/safa/awards/SAMS

This is a face to face program at the University of Regina Campus. The practicum will take place at one of the schools in Regina.

Le conseiller académique est sur place au BAC pour vous donner des conseils tant académiques que professionnels et personnels.
Il peut vous fournir des renseignements au sujet des programmes d’études en plus de pouvoir vous référer à d’autres services. Le conseiller académique est une ressource pour les étudiants dans tous les cours et programmes en français de l’Université de Regina.

Program Outline

Certificat Voie d’avenir pour enseigner en Saskatchewan (18 crédit)

  • EPSF 300/ 315 (3)
  • EPSY 418 ou EPSY 425 (3)
  • ECSF 100 ou ECSF 110 ou un cours au choix approuvé (3)
  • ECSF 402 ou un cours au choix approuvé (3)
  • EFLD 416 (6)

Course Schedule Rotation by Semester

Course Descriptions

ECSF 100

L’école et la société : connaissances et saviors

Ce cours propose des questions liées aux « connaissances » et « savoirs » associés à l’éducation en situations linguistiques minoritaires. Les étudiant.es auront à contempler la production du pouvoir et du savoir en milieux éducatifs contemporains. Ce cours sert d’amorce au développement des subjectivités professionnelles et linguistiques.

ECSF 110

Le je et l’autre en education

Ce cours contribue à la construction identitaire des enseignant.es en formation (situations linguistiques minoritaires) en abordant des sujets tels que la négociation des identités, les discours de cultures, de différence et de l’éducation anti-oppressive. Le cours porte un regard particulier sur des enjeux sociolinguistiques contemporains de la dualité linguistique canadienne.

ECSF 402

Coming soon!

ECCU 498/ FRN 340AF

Colonialisme et réconciliation

Étude des institutions, structures et expériences du colonialisme propres au colonialisme Canadien, et des institutions et pratiques à même d’ouvrir des possibilités de réconciliation interpersonnelle, interculturelle, et entre nations. Le cours se penchera particulièrement sur les pensionnats autochtones et leurs effects, ainsi que sur la Commission Vérité et Réconciliation.

EPSF 300

Théories et pratique de l’enseignement au secondaire

lLes buts et les responsabilités de l’enseignant.e au secondaire sont ici considérés par rapport au processus de prise de décision. Le contenu du cours englobe la démarche et le processus de l’enseignement.

EPSF 315

Théories et pratique de l’enseignement à l’élémentaire

Ce cours aborde les connaissances fondamentales et la pratique des stratégies pédagogiques à l’élémentaire. Il vise à rendre les étudiant.es capables de mieux comprendre et de s’approprier le rôle de l’enseignant.e.

EPSY 418

Vers unepédagogie inclusive

Ce cours explore des écrits de personnes « en situation de handicap » pour comprendre la notion de «culture du handicap». De plus il développe l’aptitude à la préparation d’activités d’apprentissage fondées sur une pédagogie visant l’inclusion des élèves dont les performances diffèrent des normes préétablies dans notre société.

EPSY 425

Évaluation de l’apprentissage

Une introduction aux principes debase en évaluation de l’apprentisage des élèves à l’école.
L’accent sera mis sur les liens entre la théorie et la pratique.

EFLD 416

Coming soon!